ALOKI Conseil et la Cie Dog Trainer conseillent les équipes de tournages

ALOKI Conseil et la Cie Dog Trainer
conseillent les équipes de tournages

Une collaboration est née au service du spectacle animo-responsable

Garantir la santé et le bien-être animal sur les tournages de films, c’est bien plus qu’un pari, une évidence pour la Compagnie Dog Trainer qui a fait appel aux conseils d’ALOKI pour intégrer une expertise supplémentaire à son activité. Une première …!

C’est en collaboration étroite avec ALOKI Conseil, que la Cie Dog Trainer lance son tout nouveau site, pour du contenu adapté aux enjeux de la protection animale sur les lieux de tournages des films, des publicités ou pour l’organisation de spectacles vivants.

Les engagements au service de la cause animale sont clairement évoqués, une responsabilité sociétale et animale indispensable à la pérennité d’une telle activité, celle du dressage des animaux domestiques acteurs (chiens, oies, moutons…). Cela passe par une charte éthique d’engagement pour préserver le bien-être animal : l’animal Welfare Act Cie, des opérations annuelles en faveur des chiens des refuge, l’intégration d’une activité conseil vétérinaire spécialiste de la protection des animaux sur les lieux de tournage représentée par ALOKI Conseil à la carte en fonction des scripts, des castings et des attentes des réalisateurs, un blog Dog Friendly qui n’hésite pas modifier la perception que l’on peut avoir du dressage en replaçant l’éthique au coeur des pratiques et bien-sûr, une équipe de professionnels  certifiée Le chien mon ami. La Cie Dog Trainer, c’est un travail d’équipe dynamique et disruptif, en harmonie constante avec ses acteurs hors du commun, chiens, oies, un art scénique original qui combine théâtre et spectacle vivant… une signature unique en France : « du Street art au 7éme art, avec la Cie Dog Trainer, l’animal a un jeu d’acteur qui ne demande qu’à être révélé ».

Le blog Dog Friendly est né de cette étroite collaboration pour guider ceux et celles qui souhaitent un réseau de professionnels engagés pour le respect et la protection des animaux de compagnie.

Nous vous invitons à la découverte du premier article : « Garantir la santé et le bien-être animal sur les tournages, conseils aux organisateurs et aux réalisateurs »

« Muets, les animaux le sont encore, le cinéma ne l’est plus depuis 1929. Sans vouloir remonter dans le temps, les animaux n’ont jamais quitté les plateaux de tournage, il leur arrivait même parfois, de ne plus pouvoir en repartir vivants. Le bien-être animal, décrit uniquement pour les espèces dites domestiques ou d’élevage, n’est pas un effet de mode mais bel et bien une attente sociétale forte et croissante qui replace le sujet de la relation que nous avons tous à l’égard du vivant sur le devant de la scène. Il s’inscrit dans un contexte technique plus large dont certains aspects sont réglementés, celui de la protection des animaux (santé, sécurité et bien-être), domestiques ou sauvages, pour toute production de film ou de spectacle, sur scène, dans les rues ou sur un plateau de tournage. Vous trouverez ainsi dans ce document quelques aspects qui vous aideront certainement à passer du désir à l’action, celui de considérer pleinement la condition des animaux qui accompagnent vos projets de divertissement. »…

Pour en savoir plus…consultez le site ou l’article.

Découvrez l’intégralité de l’article de Corinne Lesaine, vétérinaire Conseil

sur le Blog Dog Friendly de la Cie Dog Trainer

Aperçu de l'article

Partagez cet article